Médecin radiologue à Bruxelles

Centre médical Civile

Le Centre médical Civile à Bruxelles met notamment à votre disposition un médecin radiologue pour la prise en charge des radiographies et des mammographies.

radiologue

Consultation médecin radiologue
à Bruxelles

Pour déterminer avec précision l’origine d’un mal mais aussi pour suivre l’évolution d’un traitement, il est souvent nécessaire d’effectuer différentes analyses. Parmi celles-ci, la radiologie est l’ensemble des techniques d’imagerie médicale qui permettent d’observer les différentes parties du corps. Les images permettront à votre médecin traitant d’établir un diagnostic, de le confirmer ou bien de l’infirmer, et de faire un suivi.
A savoir, un rendez-vous en radiologie au Centre médical Civile à Bruxelles doit être prescrit par un médecin généraliste.

La mammographie

Le centre de santé à Bruxelles vous permet de prendre un rendez-vous pour une mammographie. Cet examen permet d’observer les potentielles anomalies présentes dans les seins. L’appareil utilise notamment des rayons X à faible puissance pour établir une imagerie numérique précise.
Elle peut être nécessaire pour dépister un cancer du sein, pour observer une anomalie détectée après examen clinique ou bien pour le suivi d’un traitement.
Une mammographie prend environ une quinzaine de minute et n’est pas douloureuse. Elle peut toutefois être déplaisante car les seins doivent être aplatis entre deux plaques afin d’obtenir une meilleure qualité d’image. Il est alors conseillé de pratiquer l’examen 15 jours après le début de vos dernières règles pour que les seins ne soient pas trop sensibles. Il est également important de ne porter aucun produit (crème, poudre ou déodorant, etc.) pour ne pas fausser les résultats, et de prévenir le médecin si vous êtes enceintes afin qu’il prenne les précautions nécessaires.

La radiographie

Cette technique de radiologie permet de réaliser une imagerie globale ou précise de votre anatomie. L’appareil imprègne les images qui distinguent par contraste les différences de densité entre les organes et masses osseuses sur un film radiographique. Selon la région à examiner, le radiologue peut vous injecter un liquide de contraste pour améliorer la netteté de l’imagerie.

Centre de santé à Bruxelles, le Centre médical Civile vous permet un examen radiologique pour visualiser la structure du squelette, les articulations, l’ensemble de l’abdomen ou encore des organes spécifiques tels que les poumons ou les reins. Votre médecin peut vous demander une telle analyse en cas de possible fracture, d’affection des poumons, d’occlusions ou de perforations ou encore de calculs rénaux, etc. D’anciennes radiographies pourront aider le médecin radiologue à réaliser une meilleure comparaison, en cas de suivi médical.

radiologue

Contact

Merci d'appeler au

04 88 27 71 22 / 04 83 06 70 80

Horaires

Lundi au vendredi
9h30-12h30 / 13h30-18h30