Médecin urologue à Bruxelles

Centre médical Civile

L’urologue du Centre médical Civile à Bruxelles assure une prise en charge efficace des troubles qui touchent le système urinaire chez l’homme et la femme.

Consultation médecin urologue à Bruxelles

Le Centre médical Civile à Bruxelles compte de nombreuses spécialités, dont l’urologie. Cette médecine spécialisée prend en charge les pathologies touchant les voies urinaires masculines ou féminines, les glandes surrénales et le système uro-génital masculin. Le médecin urologue est en mesure de dépister et de traiter des cas d’infection urinaire, d’incontinence urinaire ou d’impuissance masculine. Avec écoute et professionnalisme, il vous aidera à venir à bout des troubles affectant les voies urinaires.
À noter que pour être correctement remboursé après un rendez-vous chez un médecin spécialiste, il est nécessaire de respecter le parcours de soin coordonné, en consultant d’abord votre médecin traitant.

Les infections urinaires

L’infection urinaire peut toucher différentes parties du système urinaire (reins, vessie et urètre). Elle occasionne souvent des douleurs ou une sensation de brûlure lors de la miction. Des douleurs abdominales et de la fièvre peuvent aussi faire leur apparition. Il existe différents types d’infection urinaire selon la partie touchée.
La cystite, qui est une inflammation de la vessie, concerne le plus souvent les femmes. Elle est occasionnée par la propagation de bactéries intestinales de type Escherichia coli, qui se trouvent autour de l’anus. On parle d’urétrite si l’infection touche uniquement l’urètre. La pyélonéphrite est une maladie plus grave, résultant généralement d’une infection bactérienne.
Les maladies urinaires d’origine bactérienne peuvent être traitées rapidement à l’aide d’antibiotiques. Les cas plus graves nécessiteront un examen médical plus poussé au sein du centre de santé à Bruxelles.

L’incontinence urinaire

L’incontinence urinaire se manifeste par un écoulement involontaire et non contrôlable des urines. Les fuites urinaires arrivent fréquemment avec l’âge. De très nombreuses causes peuvent en être à l’origine : les suites d’une grossesse, une chirurgie de la prostate, une maladie neurologique, un rétrécissement de l’urètre, une cystite aiguë, etc. Le surpoids, la ménopause ou encore la prise de certains médicaments peuvent également être des facteurs aggravants.

La rééducation ou les médicaments permettent bien souvent de traiter l’incontinence urinaire. Dans le cas contraire, un traitement chirurgical peut être proposé au centre médical à Bruxelles.

L’impuissance masculine

Une dysfonction érectile se traduit par une incapacité répétée d’avoir une érection ou de la maintenir suffisamment pendant une relation sexuelle. La dysfonction peut devenir récurrente avec l’âge et la survenue de maladie.

Les hormones, les médicaments, la dépression ou l’anxiété sont aussi des causes d’impuissance masculine. D’autres facteurs peuvent réduire la sensibilité, comme l’alcool ou les drogues. Le tabac et le diabète ont aussi des effets négatifs sur l’action vasculaire.

En plus de l’impuissance elle-même, les symptômes les plus fréquents liés à des troubles de l’érection sont une faible libido, ainsi qu’une forte anxiété au sujet de la performance sexuelle. Votre médecin peut proposer différents traitements : le viagra, l’injection intra caverneuse, la pose d’une prothèse pénienne, etc.

Contact

Merci d'appeler au

04 88 27 71 22 / 04 83 06 70 80

Horaires

Lundi au vendredi
9h30-12h30 / 13h30-18h30